| | Top 50 des séries animées considérées comme des chefs-d’œuvre ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
JDmaniacomanga Troll-man

Messages: 1556 Date d'inscription: 11/04/2010 Age: 21 Localisation: Dans une peluche !
 | Sujet: Top 50 des séries animées considérées comme des chefs-d’œuvre ! Mar 10 Mai - 13:21 | |
| C’est par le biais du site d’animation japonaise, Biglobe, que nous découvrons le classement des animes jugés par les fans comme des chefs-d’œuvre !
Basé sur les préférences de 4 089 japonais, ce Top 50 concerne uniquement les séries sorties entre 2001 et 2010 :
1. Angel Beats!
2. Bakemonogatari
3. Clannad
4. K-ON!
5. Code Geass
6. To Aru Majutsu no Index
7. Toradora!
8. La mélancolie de Haruhi Suzumiya
9. Gintama
10. To Aru Kagaku no Railgun
11. Ore no Imouto
12. Full Metal Alchemist
13. Durarara!!
14. Gundam Seed
15. Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
16. Ghost in the Shell : Stand Alone Complex
17. Darker Than Black
18. Strike Witches
19. Aria The Animation
20. Working!!
21. Eureka Seven
22. Kamichu!
23. Lucky Star
24. Black Lagoon
25. Planetes
26. Hidamari Sketch
27. Air
28. Mushishi
29. Hayate no Gotoku!
30. Elfen Lied
31. Sayonara Zetsubou Sensei
32. Scryed
33. Sôkyû no Fafner
34. Baccano
35. Shakugan no Shana
36. Bleach
37. Gun x Sword
38. Slam Dunk
39. Honey and Clover
40. Basilisk
41. Aoi Hana
42. Cowbop Bebop
43. Naruto
44. Jewelpet Tinkle
45. Sousei no Aquarion
46. Bamboo Blade
47. Inuyasha
48. Solty Rei
49. Zipang
50. Sky Girls
Sources : biglobe, adala _________________  |
|
 | |
Yui-Nyan Kami-Nyan

Messages: 1579 Date d'inscription: 01/02/2010 Age: 24 Localisation: Bretzels Land
 | |
 | |
Uranne Nain des montagnes du centre

Messages: 3271 Date d'inscription: 04/11/2010 Age: 20 Localisation: derrière toi èé
 | Sujet: Re: Top 50 des séries animées considérées comme des chefs-d’œuvre ! Mar 10 Mai - 15:30 | |
| en regardant les 15 premiers je dis plutot que les japonnais ont de très bon goût, et en terme de "chef d'oeuvre" angel beat mérite totalement la première place même si K-On! la mérite aussi, je suis pas tant déçu que ça |
|
 | |
Chokona Ponygirl Miamophobique

Messages: 2615 Date d'inscription: 30/01/2011 Age: 18 Localisation: Loin, très loin...
 | Sujet: Re: Top 50 des séries animées considérées comme des chefs-d’œuvre ! Mar 10 Mai - 17:51 | |
| K-on dans le peloton de tête, comme il fallait s'y attendre ^^ Par contre y'en a c'est des surprises, autant Haruhi et Lucky star c'est "logique", autant Gintama, qu'est ce qu'il fait là quoi ? ^^ Et y'a Straikes Witches ! Ouais ! |
|
 | |
Seitsuke HTT Fan

Messages: 583 Date d'inscription: 26/08/2010 Age: 17 Localisation: .
 | Sujet: Re: Top 50 des séries animées considérées comme des chefs-d’œuvre ! Mar 10 Mai - 18:27 | |
| Franchement, c'est un très bon top, moi je dis.
Ces deux-là on TOUT A FAIT leur place ici. Certains mon diront "ouais mais K-on! c'est mieux". je désapprouverais totalement. 1. Angel Beats! Angel Beats!, Scénario ainsi que l'animation est pour moi tout à fait irréprochable. Puis Girls Dead Monster, c'est juste... WAW ! Maintenant ce n'est que mon avis personnel.
2. Bakemonogatari Bakemonogatari est un anime comme on en a un jamais vu et bien original, cet article vous le montrera très bien ; http://ligh-kyu.over-blog.fr/article-anime-bakemonogatari-j-ai-jamais-rien-vu-de-tel-72251396.html
3. Clannad Forcément, c'est du made by key et l'émotion qu'on ressent dans cet anime est remarquable.
4. K-ON! Et bah oui, c'était pas étonnant de les retrouver dans le top 5. :p
6. To Aru Majutsu no Index Aucun commentaire, j'le trouve très bien à cette place.
7. Toradora! Pareille même si j'aurais changer les places avec To Aru Majutsu no Index.
8. La mélancolie de Haruhi Suzumiya à par la Saison 2 qui m'a déçus, c'était bien.
10. To Aru Kagaku no Railgun Comme Majutsu no index.
11. Ore no Imouto J'l'aurais mit dans le top 50, mais 11. Personnellement. x
12. Full Metal Alchemist Pas look.
13. Durarara!! Lui j'aurais pu le mettre à la place de K-on!, c'est tout aussi original que Bakemonogatari.
35. Shakugan no Shana Que 35 ?! WTF ?
Fin bref, j'avais la flemme de poster des commentaires pour le reste. :p |
|
 | |
Narod Tsumugi Fan

Messages: 621 Date d'inscription: 18/08/2010 Age: 17 Localisation: Charente-Maritime
 | Sujet: Re: Top 50 des séries animées considérées comme des chefs-d’œuvre ! Mer 11 Mai - 8:37 | |
| Angel Beats et Bakemonogatari qui occupent les 2 premières places, je suis pas du tout étonné et j'approuve totalement ! Ensuite K-ON! 4eme, perso je trouve pas qu'il merite mieux que ca, car Angel Beats et Bakemonogatari sont vraiment au dessus. Et de ce que j'ai pu voir et entendre de Clannad, il merite sa troisième place. D'ailleurs y'a d'autre animes de cette liste qui sont bien plus bas mais qui mériteraient d'être dans le top 20. Du genre Shakugan no Shana en 35eme... Bon, c'est vrai que l'histoire est lourde à force, mais quand même Oo Sinon, Index en 6 et Railgun en 10, c'est totalement mérité ! Même si j'aurai tendance à placer Railgun devant Index. Ensuite OreImo en 11 ca peut peut-être en choquer certains mais je pense que c'est également mérité, personnellement c'est de mes animes préférés, et pour une fois l'histoire sort du commun. Pour Naruto et Bleach, je pense qu'il méritent leur place de bas de tableau, parce que franchement y'a rien d'exceptionnel dans ces animes. Je connais la plupart des autres seulement de réputation donc je ne pourrai pas donner d'avis dessus. |
|
 | |
Hoshi Machin-Truc-Chose

Messages: 2012 Date d'inscription: 10/09/2010 Age: 16 Localisation: Un TROU
 | Sujet: Re: Top 50 des séries animées considérées comme des chefs-d’œuvre ! Mer 11 Mai - 23:52 | |
| Tout à fait d'accord pour Angel Beats ! *-* Même si j'adore k-on, je pense pas qu'on puisse dire que c'est une "chef d'oeuvre". C'est plus un divertissement. Angel Beats à tout, tout ! Le design est magnifique, c'est émouvant et drôle à la fois, c'est ... parfait. Et puis Clannad aussi, ceux qui n'aime pas sont insensible. >_> Code Geass et Durarara rien à dire, ça claque tout court. Hayate no Gotoku c'est du grand n'importe quoi mais c'est addictif !
Par contre pas de Black Rock Shooter c'est une honte. é_è
Bref moi ça serait plutôt :
1. Angel Beats! 2. Code Geass 3. Durarara!! 4. Clannad 5. K-ON! 6. Toradora 7. Working!! 8. To Aru Kagaku no Railgun 9. Bamboo Blade 10. Hayate no Gotoku (grand n'importe quoi mais addictif)
|
|
 | |
Crashdown HTT Fan

| Sujet: Re: Top 50 des séries animées considérées comme des chefs-d’œuvre ! Sam 18 Juin - 17:09 | |
| punaise mais moi j'approuve pas trop, il manque plein de trucs excellant comme kaiji, pour ne citez que lui. mais je ne vais pas critiquez vu que ne sont que mes gouts |
|
 | |
| | Top 50 des séries animées considérées comme des chefs-d’œuvre ! | |
|